Coup d’envoi de la saison des Griffons du Grand Gaspé

333

Le botté d’envoi de la nouvelle saison des Griffons du Grand Gaspé sera donné demain (samedi) au terrain de l’École C.E.-Pouliot alors que les Guerriers de Rivière-du-Loup seront les visiteurs.

Dans la catégorie juvénile, l’équipe d’entraîneurs devra composer avec un nombre restreint de joueurs pour sa 8e saison, comme le mentionne le directeur général, Sylvain Leblanc :

 

Le joueur Tommy Duguay de Chandler se rétablit d’une opération à un genou et pourrait être de retour juste à temps pour les séries.

Chez les benjamins, entre 30 et 35 joueurs formeront l’édition des Griffons de cette année.

Dans la catégorie juvénile, les adversaires des Griffons seront Matane, Rivière-du-Loup et Rimouski alors que chez les benjamins s’ajoute une formation de Mont-Joli.

Sylvain Leblanc convient que le recrutement est un défi en soit considérant le nombre d’élèves dans nos écoles de la région :

 

Pat Drohan est de retour à la barre de l’équipe et 2 de ses adjoints, Simon et Pierre-André Germain, prennent une pause cette saison et seront remplacés par de nouveaux entraîneurs.

Le budget de fonctionnement des Griffons oscille autour entre 20 000 $ et 25 000 $. La Commission scolaire des Chic-Chocs de l’École C.E.-Pouliot finance les coûts du transport qui est d’environ 8 000 $.

Pour le directeur de l’équipe, le programme football de l’École C.E.-Pouliot de Gaspé joue un rôle important dans la communauté :

 

En saison régulière, les Griffons disputeront 3 parties locales et 3 à l’extérieur, ce qui mènera aux séries éliminatoires.

Le match inaugural des juvéniles débutera à 14h30 samedi après-midi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here