Coupe Marc Hamon: Le club de karaté Budokan Gaspé sur le podium

572
Photo: Gracieuseté

Dimanche dernier, 7 karatékas du club Budokan Gaspé ont pris part à la Coupe Marc Hamon qui avait lieu au centre Claude Robillard de Montréal.

Au total, près de 500 athlètes provenant d’un peu partout au Québec étaient rassemblés pour cet événement pour les groupes d’âge de 6 à 16 ans.

En tout, 6 athlètes de Gaspé sont montés sur le podium pour une récolte de 7 médailles soit 5 d’or, 1 d’argent et une autre de bronze.

Voici le tableau des médailles :

  • Louis Stienlet : Or en combat et or en kata
  • Elisa Stienlet : Or en combat
  • Batien Shaw-Sicart : Or en combat
  • Mia Brière-Fournier : Or en combat
  • Adèle Cappelman : Argent en combat
  • Louis-Philippe Spain : Bronze en kata

Fait particulier, la jeune Parisienne de 13 ans en séjour chez-nous, Adèle Cappelman, en était à ses premières armes dans cette discipline. Elle s’est initiée dès son arrivée en Gaspésie en janvier alors qu’elle est venue pour une session à l’école secondaire de Gaspé. À la compétition, Adèle a livré 4 combats et mérité la médaille d’argent en combat.

À surveiller prochainement :

La karatéka Anne Kulenkamp participera au North American Cup à Las Vegas le 5 avril prochain ayant été invitée à la suite de sa 3e place au championnat canadien l’an dernier.

Le 20 mai prochain, une douzaine de membres du club Budokan participera au championnat de l’Association ISKF suivra l’Open international de Montréal le 10 juin prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here