Cyclisme: Pier-André Côté vainqueur de la 1ère étape du Tour de Beauce

108

Le cycliste sur route, Pier-André Côté de Gaspé, a reporté hier la 1ère étape du 33e Tour de Beauce, qui est considéré parmi les courses les plus relevées en Amérique du Nord.

L’athlète de 21 ans, natif de Gaspé, y est allé d’un effort sans précédent dans un sprint pour franchir la ligne d’arrivée de la course d’une distance de 177 km.

Une fois de plus, le coureur de l’équipe Silber Pro Cycling a démontré sa détermination à être reconnu parmi les meilleurs cyclistes québécois. En plus d’obtenir le maillot jaune, qui symbolise le coureur occupant la 1e place d’un classement au cours des compétitions de cyclisme sur route, il s’est également mérité le maillot blanc pour le total des points et le maillot rouge qui est remis au meneur des moins de 23 ans.

Il portera donc son maillot de meneur au départ de la 2e étape, aujourd’hui à Lac-Mégantic.

Après cette solide performance, il a affirmé qu’il s’agissait de sa plus belle victoire en carrière sur son 1er Tour de Beauce.

D’ici dimanche, le coureur gaspésien pourrait obtenir d’excellents résultats, principalement lors des étapes de vendredi après-midi, dans une épreuve de 77 km et samedi matin au centre-ville de Québec, pour un Critérium de 70 km, soit 35 tours de 2 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here