Cyclisme sur route: Pier-André Côté se démarque au Tour de Beauce

110
Le cycliste de Gaspé, Pier-André Côté, a remporté une 2e étape du Tour de Beauce. Photo: veloimages.com (Site du Tour de Beauce)

Pier-André Côté, de Gaspé, a enregistré ses meilleures performances depuis qu’il fait partie de l’équipe professionnelle de cyclisme sur route Silber Pro.

La semaine dernière, le cycliste sur route a terminé en tête des premières et dernières étapes du Tour de Beauce qui réunissaient des athlètes de niveau international.

Pier-André ne cache pas sa fierté d’avoir réussi à franchir la ligne d’arrivée à 2 reprises alors qu’il en était à une toute première participation à cet événement.

Le sprinter de la Gaspésie a parcouru un total de 650 km en 5 jours durant le Tour de Beauce qui a pris fin dimanche.

Déjà mardi, il a parcourait plusieurs kilomètres en préparation aux Championnats canadiens qui débutent aujourd’hui au Saguenay. Les  épreuves seront le contre-la-montre et la course sur route samedi ainsi que le critérium dimanche.

Pier-André Côté s’attend à bien figurer, compte tenu de ses performances de la semaine dernière. Il considère être au sommet de sa forme.

Selon le jeune coureur sur route, on pense souvent à tort que le vélo est un sport individuel, ce qui est loin d’être le cas. Il cite en exemple sa victoire de dimanche dernier.

Pier-André Côté affirme que le gagnant du Tour de Beauce de cette année, le québécois James Piccoli, n’est pas un adversaire en soi. Au contraire, en bon sportif, il dit avoir de l’admiration pour cet athlète qui possède des qualités de cycliste différentes des siennes.

Pour l’instant, Pier-André ne peut confirmer s’il participera aux prochaines courses pour son équipe après les Championnats canadiens, puisque le calendrier officiel n’est pas encore connu. Toutefois, il ne serait pas étonnant de le retrouver sur la liste des coureurs pour les 2 plus gros projets de Silber Pro Cycling cette année, soit le Tour de l’Utah et le Tour du Colorado.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here