Cyndelle Gagnon: Une karatéka en pleine ascension

344

La karatéka Cyndelle Gagnon, du club Budokan Gaspé, a franchi une étape majeure dans la pratique de sa discipline au cours des dernières semaines.

Lors de sa participation au championnat Panam du circuit ISKF au Panama, l’athlète de Gaspé a mérité la médaille d’argent, en combat individuel, dans la catégorie 18-22 ans, ceinture noire.

Cyndelle a vaincu une adversaire du Panama dans le 1er duel, se classant ainsi pour les demi-finales. À son second combat, elle a également mérité la victoire contre une représentante du Pérou avant de s’incliner en finale contre une Canadienne.

Étant choisie pour faire partie d’Équipe Canada à ce même championnat, elle a ajouté une autre médaille d’argent grâce à une victoire contre les Américaines. En finale, la formation du Canada s’est inclinée contre le Mexique.

Le weekend dernier, Cyndelle Gagnon défendait à nouveau le Canada, mais cette fois au championnat Panam WKF à Rio de Janeiro, au Brésil.

Vendredi, elle a gagné contre une karatéka d’Argentine, mais a perdu ses 2 combats suivants contre le Chili et le Mexique. Elle revient tout de même avec un top 7 sur 14 participantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here