De l’adrénaline au Murdoch Master 2019 ce weekend

221

La montagne du Mont-York résonnera au son des puissantes motoneiges hors-piste samedi lors de la compétition de type Hill Climb de Murdochville.

Une cinquantaine de coureurs provenant de plusieurs régions du Québec et des États-Unis sont attendus pour cette 4e édition du Murdoch Master 2019.

Les pilotes devront gravir la montagne qui comporte un versant de 300 mètres de dénivelé, soit une pente abrupte au travers des aménagements forestiers.

L’un des organisateurs de l’événement, Guillaume Molaison, souligne que cet événement comporte des scènes très spectaculaires :

Les spectateurs pourront vivre l’intensité des coureurs aux différents endroits sécuritaires ciblés par l’organisation :

Lors des éditions précédentes, d’excellents pilotes de Rivière-au-Renard, de Paspébiac et de la Baie-des-Chaleurs ont gravi le podium.

Après avoir participé aux éditions de 2016 et 2017, le coureur Luc Major de Paspébiac effectuera un retour cette année. Il mentionne la section du trajet qui représente l’un de ses principaux défis :

De son côté, Alexandre Lemieux de Grande-Vallée, qui a déjà obtenu une 2e place en 2017, affirme que le principal défi pour les pilotes est d’atteindre le sommet de la montagne, ce qui n’est pas acquis facilement selon lui :

Selon Alexandre Lemieux, il y a toujours des risques dans ce type de course hors-piste en montagne :

Les coureurs pourront s’inscrire dans l’une des 3 catégories soit Stock, Open ou Open Vétéran pour les 40 ans et plus.

Les premiers départs auront lieu demain dès 11 heures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here