De nouveaux défis pour l’athlète Jen-René Hamel de Gaspé

336

L’athlète de Gaspé, Jen-René Hamel, a déjà amorcé sa nouvelle saison de compétition en participant au Marathon Baie-des-Chaleurs le 3 juin dernier.

À la lumière de ses résultats, il est qualifié pour le marathon de New York qui se tiendra en 2020.

Sa passion pour les différents événements, tels les marathons et triathlons, ne se dément pas. De plus, Jen-René Hamel a déjà pris le départ de 2 triathlons Ironman à Mont-Tremblant en 2015 et à Lake Placid aux États-Unis, l’an dernier. Les épreuves de ce type de compétition représentent 3.8 km de nage, 180 km de vélo et un marathon de 42.2 km. Jen-René Hamel avoue qu’une participation à des championnats mondiaux serait tout un défi.

Jen-René mentionne qu’une participation à un Ironman exige une préparation physique intense compte tenu la durée des 3 étapes de la course.

Après avoir déployé autant d’efforts et d’énergies, il doit respecter une période de repos avant de reprendre les activités pour d’autres compétitions.

Le calendrier de compétitions de Jen-René Hamel pour la prochaine saison comprend des participations au ½ Ironman à Nice sur la Côte d’Azur et des triathlons à Québec, à St-Andrews au Nouveau-Brunswick et un ½ marathon à Philadelphie en novembre.

Sur sa feuille de route, il planifie une participation à un Ironman l’an prochain dont l’endroit reste à déterminer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here