Des ajustements pour la 2e saison de hockey senior en Gaspésie

1620

La Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie lancera les activités de sa 2e saison en novembre prochain.

Lors de l’assemblée générale annuelle vendredi dernier à Causapscal, les dirigeants du circuit ont dressé un bilan positif de la 1ère saison avec des assistances moyennes de 500 personnes et plus par partie.

Pour la prochaine saison, certaines modifications ont été apportées, particulièrement du côté des territoires de recrutement, et ce, dans le but d’assurer un équilibre entre les quatre équipes.

Le vice-président, Guylain Raymond, mentionne les changements pour chacune des équipes :

 

Pour sa part, les Corsaires de Forillon conservent les joueurs de Murdochville inscrits sur sa liste de protection.

Concernant l’arbitrage, Guylain Raymond rappelle que les responsables de la ligue comptent sur les arbitres de la Gaspésie pour assurer la sécurité des joueurs :

 

Il est convaincu que la région renferme plusieurs bons officiels qui seront en mesure d’appliquer la règlementation :

 

De plus, une rencontre est prévue avec un arbitre de niveau 4 qui pourra émettre des recommandations à la ligue.

Guylain Raymond estime que la règlementation étant établie, le comité de discipline prendra les décisions qui s’imposent selon les circonstances des incidents qui se seront produits en cours de saison :

 

La prochaine étape sera de produire le calendrier des matchs de la saison régulière. Prochainement, les équipes de Forillon, Le Rocher, Causapscal et Ste-Anne-des-Monts seront en période de recrutement.

L’organisation du Bar Laser de Causapscal a reçu l’autorisation d’organiser un match présaison contre une équipe du Nouveau-Brunswick, ce qui du même coup, permettra d’évaluer une potentielle expansion à compter de la saison 2020-2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here