Des Gaspésiennes et Madeliniennes à la Coupe Dodge 2018

977

Une vingtaine de jeunes filles de la région Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine participeront, dès jeudi, au Championnat provincial de hockey Coupe Dodge sur les territoires de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Ces hockeyeuses provenant de Rivière-au-Renard, Gaspé et des MRC du Rocher-Percé et de la Baie-des-Chaleurs évolueront avec l’une ou l’autre des 2 équipes de catégories Atome A et B.

C’est José Lelièvre de Pabos, lui-même entraineur, qui souhaitait faire vivre cette expérience hors du commun à de jeunes Gaspésiennes et Madeliniennes. L’automne dernier, il a organisé une activité qui lui a permis de réunir 28 filles de la région. Comme il y a avait un intérêt de la part des participantes, il a décidé d’organiser leur participation à la Coupe Dodge :

José Lelièvre souhaite que les jeunes filles de la Gaspésie et des Îles prolongent leur carrière sur plusieurs années. Il entend également contribuer à ce que notre région enregistre une hausse du nombre de jeunes hockeyeuses :

José Lelièvre est convaincu que ce groupe de filles gardera de bons souvenirs de leur participation à ce championnat d’envergure. Selon lui, l’expérience que vivra ce groupe de hockeyeuses pourrait possiblement les convaincre de pratiquer ce sport pour encore quelques années :

José Lelièvre et Gabriel Vallée agiront à titre d’entraîneur. Stéphane Joncas de Rivière-au-Renard sera l’un des adjoints.

De plus, Anabelle Chrétien de Rivière-au-Renard et Naomie Morin de Gaspé évolueront avec la formation Bantam AA des Cyclones du Bas-St-Laurent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here