Du rêve à la réalité pour l’Océanic pee-wee AA-Élites à Québec

247

L’équipe pee-wee AA-Élites de l’Océanic de l’Est-du-Québec s’inscrit dans le grand livre du Tournoi international de Québec.

Un groupe de jeunes du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie représentant la région a filé vers les grands honneurs dimanche, pour finalement causer toute une surprise en soulevant le trophée de champion dans sa catégorie.

Dans l’alignement de l’Océanic figure le gardien Noah Moore (Pabos) et les frères jumeaux Julien et Justin Blais de Port-Daniel-Gascons.

L’entraîneur, Alexandre Daneau, décrit l’ambiance qui régnait dans le vestiaire après que les jeunes aient réalisé ce qui venait de se produire:

 

Même si le défi était de taille pour se rendre en finale, il souligne que les jeunes de son équipe ont cru que rien n’était impossible:

 

Il mentionne qu’il a fallu bien gérer les jeunes tout au long du tournoi afin qu’ils gardent le focus sans trop penser au lendemain :

 

Dans les dernières minutes de la 3e période, Justin Blais a enfilé le but gagnant contre Syracuse, qui était pourtant favori pour remporter les grands honneurs.

Alexandre Daneau affirme que le héros du match avait lui-même prédit la victoire :

 

Pour lui, l’Océanic de l’Est-du-Québec vient confirmer le succès du programme mis en place par l’organisation de Rivière-du-Loup:

 

Les 3 jeunes gaspésiens ont assurément vécu l’un des plus beaux moments de leur vie.

Les 3 jeunes de la zone Le Rocher. De gauche à droite: Justin Blais, Noah Moore et Julien Blais.
Les nouveaux champions pee-wee AA-Élites, l’Océanic de l’Est-du-Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here