Dynamophilie: Mickael Cloutier de Cap-d’Espoir vise un 2e championnat mondial

322

L’homme fort Mickael Cloutier de Cap-d’Espoir reprend l’entraînement en préparation à des championnats nationaux en dynamophilie qui se tiendront dans les prochains mois.

En juin dernier, il a terminé au 7e rang lors du championnat mondial qui se tenait au Bélarus. Toutefois, Mickael Cloutier affirme qu’une révision du classement lui a finalement permis d’obtenir la 6e position, puisqu’un athlète lituanien, qui avait pris la 2e position, a échoué un test antidopage. De plus, il a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie individuelle, ce qui lui a permis d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixés.

À son retour de Bélarus, l’athlète a été dans l’obligation d’être au repos complet.

Actuellement, Mickael Cloutier se prépare pour le championnat provincial. Il est confiant de refaire son classement en vue du championnat canadien.

L’an dernier, l’athlète gaspésien avait terminé 1er, toutes catégories confondues. De plus, il détient toujours plusieurs records.

Mickael Cloutier a l’intention de modifier un aspect technique de sa préparation pour les prochaines compétitions, notamment la perte de poids pour les pesées.

Mickael Cloutier a la ferme intention de faire partie de la délégation canadienne pour le prochain championnat mondial en dynamophilie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here