Équipe Québec: Des karatékas de Budokan Gaspé récoltent des points

130

Des karatékas du club Budokan Gaspé ont participé à la 2e sélection qui déterminera la formation d’Équipe Québec qui représentera la province le printemps prochain au Championnat canadien en Alberta.

D’entrée de jeu, il faut dire que des blessures ont incommodé certaines des 4 athlètes à cette compétition qui se tenait à Longueuil.

Ce fut le cas pour Flavie Courtemanche (catégorie cadette + 54 kg) qui se rétablit actuellement d’une blessure au dos. À son 1er combat, elle s’est inclinée et n’a pas été en mesure d’avoir accès au repêchage dans sa catégorie. Toutefois, elle détient actuellement 2 points au cumulatif des sélections d’Équipe Québec.

Chez les – 54 kg, Marilie O’Connor a remporté son 1er combat puis s’est inclinée au second tour contre l’éventuelle championne de cette catégorie. Au final de la compétition, Marilie a pris la 5e place sur 10 participantes et a récolté 1 point de plus pour la qualification de l’équipe provinciale.

Malgré une défaite à son 1er combat contre l’éventuelle finaliste, Luna Troestler-Leon a néanmoins eu accès au repêchage. Au final, Luna a battu les 2 adversaires suivantes pour une récolte de 2 points à son cumulatif.

Pour sa part, Anne Kulenkamp a connu une excellente compétition chez les 18 ans et +, + 68 kg. Elle a d’abord profité d’un bail en raison de ses résultats obtenus lors de la 1ère sélection. Par la suite, Anne a signé une victoire à son 1er combat avant de vaincre l’autre finaliste. Du même coup, elle obtenait la 1ère place et ajouté 4 points au classement de sélection d’Équipe Québec.

Cyndelle Gagnon a été dans l’obligation de déclarer forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure subie lors de son dernier combat.

Au cumulatif après 2 sélections :

Anne Kulenkamp est assurée mathématiquement d’une place sur l’équipe provinciale.

Luna Troetler-Leon détient 6 points et consolide sa 1ère position provinciale et s’approche d’une place sur l’équipe du Québec.

Marilie O’Connor et Flavie Courtemanche participeront à la 3e et dernière sélection le 16 décembre prochain en espérant obtenir leur place au sein de la délégation québécoise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here