Football: Les Griffons s’inclinent en finale contre Rivière-du-Loup

240

Malgré une saison parfaite de 7 victoires et aucune défaite, y compris le match demi-finale, les Griffons du Grand Gaspé se sont inclinés 13-7 samedi lors du match ultime contre les Guerriers de Rivière-du-Loup. L’équipe adverse avait subi un seul revers en saison régulière.

Les conditions automnales étaient au rendez-vous sur le terrain de l’école C.-E. Pouliot: vent du nord, nuages et flocons de neige dans les dernières minutes du match, ce qui n’a pas refroidi l’ardeur des partisans de l’équipe locale.

Il faut tout de même avouer que les supporteurs du Bas-St-Laurent ont été beaucoup plus bruyants durant la partie.

Sans être une excuse pour la défaite, les Griffons ont dû se défendre a 23 joueurs, alors que la formation adverse comptait 48 guerriers, ce qui a été un facteur dominant dans la victoire de Rivière-du-Loup.

L’équipe du Grand Gaspé a raté 2 occasions de franchir la ligne de but avec seulement 1 verge a traverser. Mais la ligne défensive des adversaires a fait le travail.

Néanmoins, l’entraîneur-chef des Griffons affirme qu’il est fier de son organisation. Autant l’équipe d’entraîneur que les joueurs ont redoublé d’efforts pour rivaliser contre une formation qui était déterminée a retourner dans sa région avec les grands honneurs. Pat Drohan affirme que de ne pas avoir capitalisé sur certains jeux et compte tenu le nombre de joueurs dans son alignement, il était doublement difficile d’obtenir la victoire :

Concernant son retour l’an prochain, l’entraîneur des Griffons Pat Drohan a répondu ceci:

Kaleb Bélanger des Griffons confirme qu’il sera de retour pour la 7e saison des Griffons l’an prochain :

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here