Football scolaire: Nouvelle saison pour les Griffons du Grand Gaspé

177

L’équipe de football scolaire, les Griffons du Grand Gaspé, de catégorie juvénile, a amorcé en lion la 7e saison de son histoire avec 2 victoires en autant de parties.

Lors du 1er match, la formation de la pointe gaspésienne a défait les Gladiateurs de Matane au pointage de 45 à 8. Samedi dernier, les Griffons ont eu le meilleur contre les Sélects de Rimouski 19 à 12. L’équipe d’entraîneur de Gaspé travaillera cette semaine à la préparation pour affronter ses prochains rivaux, les Guerriers de Rivière-du-Loup, qui seront les visiteurs samedi prochain au terrain de l’école C.-E.-Pouliot.

Une nouveauté cette année, le Grand Gaspé rivalise également dans la catégorie benjamine. À son 1er duel du calendrier régulier, la formation locale s’est inclinée 36-18 contre Matane. Le match de samedi dernier à Rimouski a été annulé puisque l’organisation du Bas-St-Laurent a annoncé qu’elle n’était plus en mesure de poursuivre ses activités dans cette catégorie en raison d’un manque d’effectifs. Ainsi, le circuit de football benjamin ne compte plus que 3 équipes soient Gaspé, Matane et Rivière-du-Loup.

Le directeur des Griffons du Grand Gaspé, Sylvain Leblanc, affirme que la majorité du financement des opérations de ses 2 équipes est liée aux coûts de déplacement :

L’enseignement du football scolaire à Gaspé est rendu possible grâce à la contribution des nombreux entraîneurs qui donnent plusieurs heures afin de maintenir le développement de ce sport pour les jeunes de la région :

Plus de 75 joueurs évoluent au sein des 2 formations de Gaspé cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here