Gabriel Denis est d’attaque pour la nouvelle saison des Cataractes

365

L’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan entrevoit avec optimisme la prochaine saison pour sa formation.

Lors du camp d’entraînement, Daniel Renaud mentionne que le niveau de compétition était très élevé. En tout, 61 joueurs ont tenté d’obtenir un poste et au final, 24 joueurs ont été retenus, dont 18 vétérans en plus de la nouvelle acquisition soit le joueur européen Vasily Ponomarev.

Daniel Renaud mentionne que depuis le début des matchs préparatoires, il y a eu plusieurs essais afin de déterminer ses trios, mais pour l’instant, il n’y a rien de définitif :

Même si Gabriel est un joueur de centre naturel, Daniel Renaud apprécie pouvoir lui donner d’autres rôles sur la ligne offensive :

Daniel Renaud ajoute qu’en plus de jouer dans les deux sens de la patinoire, Gabriel a tout le talent pour se rendre au filet :

Concernant les deux dernières années difficiles, il souligne que les équipes junior majeur connaissent habituellement des cycles. Sans trouver d’excuse, il précise qu’il dirigeait l’équipe la plus jeune de la ligue canadienne et qu’il s’agissait d’années d’apprentissage.

Depuis le début des matchs préparatoires, Gabriel Denis a récolté 5 points en 4 parties, dont 1 but et 2 passes en avantage numérique. Shawinigan disputera son dernier match présaison dimanche contre Drummondville. La 1ère partie du calendrier régulier aura lieu le samedi 21 septembre contre Rouyn-Noranda.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here