Hockey juvénile: L’Assaut d’Amqui en demi-finale

622

La formation l’Assaut d’Amqui, de la Ligue de hockey juvénile scolaire provinciale division 1, est toujours en action dans les séries éliminatoires.

En 1ère ronde, l’équipe de la Matapédia a remporté la victoire lors du match décisif de la série 3 de 5 contre l’équipe de l’École Cardinal-Roy de Québec, qui avait pourtant terminé au 2e rang en saison régulière.

Pour l’entraîneur des gardiens d’Amqui, Alexandre Michaud, le gardien de Gaspé, Marc-Alain Paradis, a eu son mot à dire pour amener son équipe à la 2e ronde des séries :

Dans le 1er match de la demi-finale, samedi dernier, contre les Lynx d’Alma, l’Assaut a arraché une victoire de 4-3 en prolongation au domicile de l’adversaire. Le lendemain, Alma a profité de ses chances pour vaincre son adversaire 3 à 2.

Alexandre Michaud considère que son équipe a d’excellentes chances de passer à la ronde finale :

Les matchs 3 et 4 seront disputés à Sayabec vendredi et samedi prochain.

Alexandre Michaud affirme que la participation de l’Assaut au second tour des éliminatoires démontre que son programme Sport-études en hockey, mis en place depuis 3 ans, obtient des résultats probants :

À la lumière de la présente saison de l’Assaut d’Amqui, il y a de bonnes chances que certains joueurs se retrouvent dans la cible d’équipes de niveau junior ou collégial :

En plus du gardien Marc-Alain Paradis, d’autres hockeyeurs de la région alignent l’équipe d’Amqui soit Nathaniel Fournier, Matthew Huntington, Jérémy Croteau, Jimmy Wall et Anthony Comeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here