Hockey: Le Gaillard de la Gaspésie est champion du Showdown AAA

374

Le Gaillard de la Gaspésie a remporté les honneurs du tournoi Showdown AAA de Québec le weekend dernier.

La formation de catégorie pee-wee alignait des joueurs majoritairement des MRC du Rocher-Percé, d’Avignon, de Bonaventure et de La Côte-de-Gaspé.

Le Gaillard a connu une fiche presque parfaite de 5 victoires et 1 match nul. Il a remporté la grande finale au pointage de 5 à 1 contre une formation de Québec.

L’entraîneur-chef, Yan Duguay, affirme que ses jeunes joueurs ont du mérite, considérant le peu de préparation pour affronter des adversaires qui évoluent régulièrement ensemble durant la saison.

Il mentionne que c’est presque un tour de force de réussir à regrouper des joueurs de notre grand territoire, qui exige de nombreux déplacements afin de permettre aux jeunes de se préparer pour les tournois printaniers.

Les tournois de fin de saison sont souvent l’occasion pour les recruteurs d’identifier les futurs joueurs de leur organisation.

À cet effet, Yan Duguay considère qu’il ne faut pas créer de faux espoir aux jeunes pour une future carrière à des niveaux supérieurs, surtout en bas âge.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here