Hockey senior: Causapscal remporte le 1er championnat du hockey senior

245

Le Bar Laser de Causapscal est champion des séries de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Samedi soir à Rivière-au-Renard, les Corsaires ont encaissé un revers de 6-4. Du même coup, le Bar Laser balayait la série de 5 parties.

Le joueur par excellence des séries, le gardien Alexandre Michaud, a eu son mot à dire autant en saison régulière que lors des éliminatoires. Il mentionne que son équipe n’avait pas l’intention d’ouvrir une porte aux Corsaires pour la tenue d’un 6e match :

 

Force est d’admettre que Causapscal avait toutes les munitions nécessaires pour mériter le championnat, d’autant plus que les Corsaires avaient un alignement décimé par les blessures.

Au-delà de la défaite, Jérémy Synnott des Corsaires affirme que la relance du hockey senior en Gaspésie est le 1er aspect qu’il faut retenir :

 

Le gardien du Bar Laser, Alexandre Michaud, abondait dans le même sens :

 

En cette saison d’implantation du nouveau circuit, plusieurs jeunes hockeyeurs de la région ont clairement démontré qu’ils avaient le potentiel pour évoluer dans ce circuit. À titre d’exemple, le centre des Corsaires, Michael Boulay, qui termine en tête des compteurs des séries avec 9 buts et 10 passes en 10 parties.

Pour Jérémy Synnott, les Corsaires de Forillon sont voués à un bel avenir, et ce, dès l’an prochain :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here