Hockey senior: Les Corsaires de Forillon gagnent les 2 matchs contre les Vikings Le Rocher

622

Les Corsaires de Forillon ont remporté les 2 matchs hors-concours contre les Vikings Le Rocher, ce weekend, dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie.

Vendredi à Grande-Rivière, les formations dirigées par Mathieu Vallée pour Forillon et Éric Bourque pour Le Rocher se sont livré un bon duel.

Après le premier tiers, le pointage était égal 1 à 1. Alex McCallum a marqué pour Forillon. En 2e période, les Corsaires ont pris l’avance 3-2 grâce à des buts de Pierre-Luc Pinel et Michael Boulay. En 3e période, Mathieu Joncas, Jonathan Denis et Mathieu Jacques ont déjoué le gardien adverse pour procurer la victoire aux siens au compte de 6 à 4.

Devant près de 500 spectateurs samedi soir à l’aréna Rosaire-Tremblay, les Corsaires ont soulevé la foule à maintes reprises dans une victoire de 8 à 1.

Michael Boulay et Pierre-Luc Pinel ont inscrit 2 buts chacun. Pier-Alexandre Côté, Mathieu Aspirault, Maxime Joncas et Benoît Ste-Croix ont complété le pointage.

L’entraîneur des Corsaires, Mathieu Vallée, est très satisfait du travail de l’ensemble de ses joueurs dans les 2 affrontements. Il a notamment été impressionné par le jeu du jeune Michael Boulay :

Mathieu Vallée ne cache pas que son organisation aura des choix déchirants à faire pour déterminer les 18 joueurs qui feront partie de l’alignement pour la 1e saison des Corsaires de Forillon.

Pour sa part, l’entraîneur des Vikings Le Rocher, Éric Bourque, affirme que sa formation devra éviter les pénalités, ce qui a fait une grande différence cette fin de semaine :

À la lumière des 2 parties préparatoires de ce weekend, il semble bien que la rivalité soit déjà installée entre les 2 équipes de la pointe de la Gaspésie, du moins pour Éric Bourque :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here