Hockey senior: Match sans lendemain samedi pour les Corsaires

424

Le Bar Laser de Causapscal a pris les devants 3-1 cette fin de semaine dans la série finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Les Corsaires de Forillon ont dû composer avec des effectifs réduits lors des matchs 3 et 4 sur la patinoire adverse. Samedi, la formation de la Matapédia a dominé la partie pour disposer de Forillon 8 à 2. Causapscal a profité de ses avantages numériques alors que les visiteurs n’ont pas encore trouvé la recette pour profiter des occasions depuis le début des séries.

Évidemment l’absence des joueurs déjà établis dans le circuit senior gaspésien tel Gabriel Vallée, Guillaume Molaison, Dominic Dunn et Ken Dufresne explique en bonne partie le résultat de ce 3e duel de la série.

Le gardien partant des Corsaires, André-Simon Cyr, a cédé sa place à Mathieu Bernatchez pour le 3e engagement. Le gardien Alexandre Michaud n’a eu à se signaler qu’a quelques reprises.

Olivier Paradis et Pierre-Luc Pinel ont été les marqueurs pour la formation de la pointe gaspésienne.

Malgré la distance qui sépare les 2 villes, près d’une centaine de partisans des Corsaires se sont déplacés pour encourager leur équipe, ce qui démontre clairement l’engouement du retour du hockey senior dans la région.

Dimanche, Forillon a livré une meilleure rivalité malgré les nombreux joueurs absents et des joueurs blessés qui se sont présentés malgré leur état de santé.

Contrairement à la veille, les Corsaires ont réussi à contrer les joueurs adverses à plusieurs reprises lors des désavantages numériques.

La période médiane a été la plus difficile pour Forillon qui a accordé 5 buts alors que Pierre-Luc Pinel a marqué son 2e but du match.

En 3e période, les officiels ont décerné plus d’une vingtaine de pénalités en raison de plusieurs altercations qui ont terni le spectacle offert depuis le début de la série. Pour les Corsaires, Jonathan Denis a inscrit un but et livré un excellent match.

L’entraîneur du Bar Laser, Stéphane Leclerc, pouvait compter sur un alignement complet en fin de semaine. Il se montre toutefois prudent même si sa formation est à une seule victoire du championnat :

 

L’attaquant des Corsaires, Olivier Paradis, mentionne que malgré la déception des résultats du weekend, ses coéquipiers lutteront jusqu’à la fin et sont déterminés à décrocher les grands honneurs :

 

Le retour au jeu de quelques joueurs le weekend prochain permettra, selon lui, d’avoir une équipe plus compétitive :

 

Ainsi, Forillon tentera d’éviter l’élimination devant ses partisans samedi soir prochain à Rivière-au-Renard.

 

Photo: Geneviève Gagné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here