Hockey senior: Trois-Pistoles sur la ligne de départ dans le circuit gaspésien

417
Photo: Facebook des Fondations B.A.

Comme annoncé plus tôt cet été, Trois-Pistoles (Les Fondations B.A. ) se joint à la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie cette saison.

Cette équipe a évolué l’hiver dernier dans la Ligue senior Côte-Sud contre des adversaires de la Beauce, Lotbinière et St-Jean-Port-Joli.

L’entraîneur-chef, Éric Belzile, précise les raisons qui ont motivé son organisation de s’amarrer à la ligue gaspésienne :

 

Les jeunes seront donc jumelés à des vétérans, dont certains seront de retour après quelques années d’absence.

Selon Éric Belzile, les discussions entreprises dans les derniers mois ont mené les dirigeants de la ligue a finalement accepter la demande d’adhésion des trois-Pistolois :

 

Le facteur de la distance séparant les différentes équipes durant la saison a aussi fait pencher la balance dans le choix final :

 

Éric Belzile affirme que le bassin de joueurs réparti sur son territoire de recrutement est très convoité par d’autres ligues à proximité de Trois-Pistoles :

 

L’entraîneur croit sincèrement qu’il y aura une certaine parité entre les 6 équipes cette saison :

 

Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles disputeront la victoire aux Corsaires de Forillon le samedi 10 décembre à Rivière-au-Renard. Les 2 mêmes adversaires se retrouveront sur la patinoire de l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles le samedi 7 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here