Jeux du Québec: Passation du flambeau à la 2e délégation de l’Est

233
La bannière d'excellence remise à l'équipe de patinage artistique de l'Est-du-Québec. Photo: Site de la délégation de la région.

C’est aujourd’hui qu’aura lieu le coup d’envoi du 2e bloc de compétitions de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.

Durant le journée d’hier, la totalité des athlètes de l’Est-du-Québec se sont croisés pour ainsi passer le flambeau à ceux et celles qui seront dans l’action dans 8 autres disciplines.

L’agente de communications, Annie Thivierge, décrit l’ambiance qui régnait lors de la rencontre des porte-couleurs de la région :

 

En plus d’une récolte de 6 médailles au bilan du 1er segment de compétition, la région de l’Est a également décroché une bannière comme le précise Annie Thivierge :

 

La bannière d’excellence en patinage artistique s’explique par les performances de la Matanaise Lily-Rose Fortin qui a reçu la médaille de bronze dans la catégorie juvénile. Pour sa part, la porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, Logane Boulay de Gaspé et Emie Guilbeault de Sainte-Anne-des-Monts, ont respectivement pris les 5e et 6e rangs sur un total de 38 athlètes dans la catégorie novice.

À propos des chances de médailles à venir, elle admet qu’il est plutôt difficile de faire des prédictions, et ce, pour plusieurs raisons :

 

Parmi les athlètes à surveiller aujourd’hui :

Hockey masculin

  • Zachary Bernatchez (Gaspé)
  • Jérôme Samuel (Gaspé)
  • Olivier Blanchette (Murdochville)

Aujourd’hui, L’Est-du-Québec disputera son 1er match à 17h45 contre La Capitale-Nationale et demain à midi contre Chaudière-Appalaches.

 

Judo

Angélica Dubé (Gaspé) disputera son 1er combat ce matin à 9h30

Marissa Langlais (Gaspé) sera dans l’action demain à 9h30

Boxe olympique

Marc-Alexandre Bouchard (Gaspé) horaire à venir

Photo: La bannière d’excellence remise à l’équipe de patinage artistique de l’Est-du-Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here