Jeux du Québec: Un triplé pour l’haltérophile Louana Côté de Gaspé

450

Nos athlètes de la région se surpassent à la 54e Finale des Jeux du Québec dans la vieille capitale.

Aux médailles remportées en boxe (Jason Jalbert Or), karaté (Luna Troestler-Leon Argent et Évelyne Courtemanche Bronze), et patinage artistique (Logane Boulay Bronze), Louana Côté de Gaspé a réussi un triplé avec 1 d’argent et 2 de bronze en haltérophilie.

L’athlète de 16 ans a réussi un soulevé de 46 kg à l’arraché, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Par la suite, elle a réussi ses 3 essais à l’épaulé-jeté, dont le dernier à 59 kg pour la médaille d’argent. De plus, Louana a terminé en 3e position avec un total de 105 kg pour une autre médaille de bronze.

Louana Côté mentionne que son défi a été relevé mais avoue qu’elle a mis beaucoup de temps et d’effort pour se préparer à cette finale provinciale :

La jeune haltérophile a démontré beaucoup d’aisance à la barre lors de ses épreuves. Avant ses levés, Louana a sa façon bien à elle de se concentrer afin de réussir ses essais :

Parmi les autres disciplines, les judokas de Gaspé n’ont pas été en mesure d’obtenir des podiums. Toutefois, Annie Thivierge tient à apporter une précision importante :

Depuis le début de l’événement samedi dernier, certains athlètes obtiennent des résultats exceptionnels, à tel point que l’équipe d’encadrement sur place est vraiment impressionnée de constater que l’objectif fixé avant le début des jeux est déjà dépassé :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here