Karaté: Des médailles d’argent et de bronze pour le club Budokan Gaspé

232

Deux karatékas du club Budokan Gaspé ont remporté des médailles au Championnat canadien présenté à Halifax.

Dans la catégorie U-21, Cyndelle Gagnon a mérité la médaille d’argent après un combat revanche contre une adversaire de la Colombie-Britannique. En effet, l’athlète de Gaspé avait connu la défaite contre elle lors de son 1er combat. Puisqu’il s’agissait d’un tournoi à double élimination, Cyndelle a été en mesure de se reprendre. À son 2e combat, elle a pris la mesure d’une autre représentante du Québec. Dans le duel suivant, elle a disposé d’une Ontarienne, ce qui lui a permis d’accéder au combat pour la médaille d’argent qu’elle a d’ailleurs remportée avec un coup de pied au visage de son adversaire.

Pour sa part, Anne Kulenkamp a gagné la médaille de bronze. Durant son parcours, elle a battu une athlète de l’Ontario 5-1, une adversaire de la Colombie-Britannique championne canadienne de la catégorie U21 avec un coup de pied au visage valant 3 points à exactement 1 seconde de la fin du combat. Par la suite, Anne s’est inclinée contre la championne canadienne en titre depuis plusieurs années. Cette karatéka est d’ailleurs classée à l’international. Au final Kulenkamp a subi la défaite contre une représentante du Nouveau-Brunswick et membre de l’équipe nationale depuis plusieurs années. Anne Kulenkamp a tout de même mérité la médaille de bronze.

Finalement, Marilie O’Connor, qui en était à une 1ère expérience sur l’équipe provinciale, a pris la 5e position, ce qui est très positif pour l’avenir. Elle a gagné son combat initial contre une karatéka du Nouveau-Brunswick, mais s’est inclinée à ses 2 combats suivants.

À venir

Les 2 médaillées, Cyndelle Gagnon et Anne Kulenkamp, font partie du bassin d’athlètes de l’équipe nationale et seront prochainement invitées aux camps d’entraînements de l’équipe junior et senior à Toronto.

Cyndelle Gagnon devrait également être invitée aux Championnats panaméricains à la fin août. Toutefois, le pays où se tiendront ces championnats est encore inconnu, puisque le choix initial du Venezuela est remis en question pour des raisons politiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here