La détermination mène Ariane Cloutier dans les rangs AAA

1273

Le cheminement de la hockeyeuse Ariane Cloutier de Gaspé se poursuit cette saison dans le circuit Midget AAA au sein des As de Québec.

Malgré son petit gabarit, la jeune athlète tire bien son épingle du jeu à ce niveau de hockey relevé au Québec.

Elle a été repêchée après avoir connu une excellente saison l’an dernier avec les Citadelles de Québec dans la catégorie Midget AA. Sa formation avait d’ailleurs remporté la Coupe Dodge le printemps dernier. Qui plus est, l’équipe des As de Québec Midget AAA lui avait lancé une invitation à la fin de la saison dernière pour une participation au tournoi Coupe Esso qui regroupe les 6 meilleures équipes féminines de cette catégorie au pays.

Pour Ariane Cloutier, d’atteindre cette nouvelle catégorie est en soit une étape importante dans son objectif d’un jour évoluer au niveau collégial :

 

Ariane mentionne que le programme sport-études exige de la discipline pour obtenir de bons résultats scolaires en plus de progresser au hockey :

 

Actuellement, la fiche de son équipe est de 9 victoires et 1 seule défaite depuis le début de la saison. Ariane Cloutier affirme que c’est la chimie entre coéquipières qui explique la clef de ce succès :

 

En plus de pratiquer son sport préféré, Ariane Cloutier tire profit de cette expérience du côté personnel également :

 

En plus de créer de nouvelles amitiés avec l’ensemble de ses coéquipières, Ariane mentionne qu’elle partage une partie de son temps avec Naomi Morin qui joue également avec les As de Québec :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here