La jeune relève des Barracudas fait bonne figure à Granby

498
De gauche à droite: Laura Coulombe, l'entraîneur Jérémie Hamel et Noémie Fortin-Simard.

Deux jeunes nageuses du club de natation les Barracudas de Gaspé, Laura Coulombe et Noémie Fortin-Simard, ont fait bonne figure les 27 et 28 mai dernier à Granby.

Les représentantes de l’Est-du-Québec ont disputé les épreuves à la Mini Coupe Est parmi les 270 meilleurs nageurs de 10 ans et moins.

Leurs performances laissent présager qu’elles seront du groupe de la relève du club de la pointe de la Gaspésie dans les années à venir. D’ailleurs, elles ont toutes les 2 amélioré leurs marques personnelles dans toutes les épreuves auxquelles elles ont pris part.

Voici les résultats de nos 2 porte-couleurs :

Laura Coulombe s’est classée 3 fois dans le top 20. Elle a notamment obtenu une 13e place sur 48 nageuses au 50m brasse et une 14e place sur 54 nageuses au 100m QNI.

Pour sa part, Noémie Fortin-Simard a pris la 7e place au 50m dos et une 8e position au 100m dos. Elle a également récolté une 14e et 15e place à d’autres épreuves.

L’entraîneur Jérémie Hamel souligne à quel point les 2 jeunes filles ont su se dépasser puisque, pour elles, il s’agissait d’une première expérience de compétition d’envergure de niveau provincial.

À surveiller dans les prochains jours :

Les 10 et 11 juin, le club de Gaspé aura sa délégation à Rivière-du-Loup dans le cadre de la Coupe des régions et à la sélection des nageurs et nageuses qui joindront l’équipe de l’Est-du-Québec en vue de la prochaine finale des Jeux du Québec.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here