La karatéka Cyndelle Gagnon accède au Panam au Brésil

244

La karatéka du club Budokan Gaspé, Cyndelle Gagnon, alignera la délégation d’Équipe Canada au Panam Junior qui aura lieu du 20 au 26 août au Brésil.

Elle a mérité son laissez-passer le weekend dernier lors du camp de sélection à Toronto. Auparavant, Cyndelle avait remporté la médaille d’argent au Championnat canadien à Halifax, dans la catégorie 68 kg +.

Il s’agira d’une première participation au sein de l’équipe canadienne.

C’est tout un honneur pour le club Budokan Gaspé d’avoir 2 athlètes pour défendre les couleurs du pays cette année au sein de l’équipe canadienne de karaté. En effet, Anne Kulenkamp a également représenté le Canada en juin dernier au championnat panaméricain à Santiago au Chili. Elle s’était inclinée à son combat contre une Mexicaine, soit la championne de l’an dernier. Cependant, cette expérience lui servira lors des entraînements qu’elle donne aux athlètes de son club.

Autant Anne Kulenkamp que Cyndelle Gagnon ont toutes les raisons d’être fières d’avoir atteint les rangs d’Équipe Canada qui constitue la haute qualité de karaté au pays,  sous la gouverne de la WKF soit la Fédération mondiale de karaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here