La patineuse Léanne Samson récompensée pour son esprit sportif

714

La jeune patineuse du club Les Sylphides de Rivière-au-Renard, Léanne Samson, est heureuse mais du même coup surprise d’avoir reçu le prix Esprit sportif des Jeux du Québec.

L’honneur lui a été décerné lors de la 45e édition du Gala Méritas sportif de l’URLS Bas-St-Laurent le 2 novembre dernier à Rimouski.

Pour la jeune patineuse de 16 ans, ce prix diffère des ceux déjà remportés lors de compétition :

 

Léanne Samson pratique le patinage artistique depuis 11 ans et s’entraîne en moyenne 15 heures par semaine autant sur glace que hors glace.

Lors de la finale régionale des Jeux du Québec, elle avait remporté la médaille d’argent dans la catégorie novice, ce qui lui a procuré son laissez-passer pour la finale provinciale. Même si elle n’a pas obtenu de podium, terminant 27e sur les 41 patineuses inscrites, Léanne est satisfaite de ses performances :

 

Léanne affirme qu’elle gère bien son stress quand vient le moment d’effectuer ses prestations sur la patinoire. Elle reconnaît tout de même que la nervosité est présente surtout dans les jours précédants les compétitions :

 

Dans le texte qui accompagnait son prix, il était inscrit que Léanne Samson possède plusieurs qualités, dont l’humilité, la persévérance, la générosité et l’intégrité, ce qui semble être son naturel dans la vie de tous les jours :

 

Léanne Samson prévoit ralentir la cadence dans sa discipline l’an prochain puisqu’elle fera son entrée aux études collégiales. Toutefois, sa passion pour le patinage artistique restera bien présente. En effet, la jeune athlète a récemment débuté une 1ère étape pour devenir entraîneuse pour les prochaines années :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here