La reprise des sports est encore retardée par la santé publique

289

Le gouvernement du Québec a confirmé cet après-midi en point de presse que la reprise des sports n’est pas au scénario pour l’instant.

Le 1er ministre François Legault se base sur les recommandations de la direction de santé publique incluant le Dr Horacio Arruda.

Rappelons que des milliers de personnes ont marché devant l’Assemblée nationale à Québec, dimanche, afin que le ministre Legault autorise la reprise des sports encadrés pour le bien mental des jeunes.

Voici les propos du 1er ministre :

 

François Legault a expliqué que la situation actuelle est toujours fragile tenant compte des variants qui menacent une propagation rapide des virus et préfère attendre de mesurer les effets de la relâche scolaire.

D’autre part, la ministre Isabelle Charesst présentera un plan pour la reprise graduelle des activités sportives vendredi.

Entretemps, les sports parascolaires pourront reprendre dès lundi prochain. Lors de cette annonce, le ministre avait laissé entendre qu’il préparait un déconfinement progressif des plusieurs sports, ce qui finalement, n’a pas fait l’objet des annonces d’aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here