La table est mise pour la 2e saison du hockey senior gaspésien

851

Après avoir subi une défaite de 5-4 en tirs de barrage le 12 octobre dernier à Grande-Rivière, les Corsaires de Forillon ont vaincu les Vikings Le Rocher 6-4 samedi soir devant environ 400 spectateurs rassemblés à l’aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard.

Après une pause de 13 ans devant le filet, René Cassivi a relevé le défi pour défendre la cage des Corsaires. Rappelons que ce dernier a été gardien du Salmo de Gaspé de la défunte ligue semi-pro C.

Parmi les faits saillants du match pour Forillon, le jeune Charles-Antoine Cavanagh a représenté une menace pour l’équipe adverse tout au long de la partie. Pour sa part, Gabriel Vallée a largement contribué à la victoire avec une récolte de 2 buts et 1 passe. François-Xavier Côté, Ken Dufresne, Mickaël Boulay et Mathieu Fournier ont également trouvé le fond du filet. Pour les Vikings, Jimmy Lelièvre a récolté 2 buts. Raphaël Pelletier et Tommy Langlois ont complété le pointage.

L’entraîneur adjoint des Corsaires, Yvan Dumaresq, retient des points positifs de ses joueurs recrus :

 

Yvan Dumaresq mentionne que l’équipe d’entraîneurs a bien l’intention de donner la chance à tous les joueurs sélectionnés d’apporter leur contribution tout au long de la saison :

 

Dans le filet adverse, le jeune Joey Lavoie était d’office et a connu un excellent match ayant gardé son équipe dans le coup. Même s’il a offert une solide performance avec des arrêts clefs aux bons moments, il est quelque peu amer de la défaite des siens :

 

Lavoie croit qu’il aura l’occasion d’être le gardien désigné en cours de saison.

Selon l’entraîneur adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, le mot d’ordre est respecté afin d’offrir aux amateurs de hockey senior de la Gaspésie des jeux spectaculaires et dans la légalité :

 

Dans l’autre partie du weekend, le Bar Laser de Causapscal a signé une victoire de 4-3 contre le Nordet de la Haute-Gaspésie.

L’ouverture officielle de la saison régulière débutera samedi soir prochain alors que le Nordet sera opposé aux Corsaires à Rivière-au-Renard. Au même moment, les Vikings Le Rocher affrontera le Bar Laser à Causapscal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here