L’argent pour l’haltérophile Yves Carignan à la Coupe du monde en Chine

85
L'haltérophile gaspésien Yves Carignan était le seul représentant du Canada à la Coupe du monde des Maîtres en Chine. Photo: Gracieuseté

L’haltérophile gaspésien Yves Carignan a décroché la médaille d’argent à la Coupe du monde qui avait lieu en Chine.

L’événement qui se tenait récemment s’apparente à un Championnat mondial, mais comporte tout de même des différences importantes, comme le mentionne Yves Carignan :

En raison des distances à parcourir pour se rendre en Chine, il y a eu très peu de compétiteurs européens et encore moins d’Américains. En fait, Yves Carignan était le seul canadien. Pour lui, il était important de participer à ce championnat pour inciter les athlètes chinois à prendre part au Championnat mondial qui aura lieu à Montréal l’an prochain étant l’organisateur en chef de l’événement.

Concernant ses performances, il avoue avoir été affecté par la cérémonie d’ouverture qui a duré près d’une heure et demie :

Outre sa participation à des Championnats des Maîtres un peu partout sur la planète, Yves Carignan se préoccupera dans les prochains mois à l’organisation des mondiaux de l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here