Le Bar Laser de Causapscal remporte sa série contre les Vikings

451

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

La saison des Vikings a pris fin samedi soir à la suite d’une défaite de 4-3 en prolongation contre Causapscal lors du 6e match de la série.

Devant environ 700 spectateurs, l’équipe Le Rocher avait pourtant la victoire à sa portée menant 3-2 avec moins d’une minute en fin de 3e période. Toutefois, Ludovic Lefrançois de Causapscal a déjoué le gardien des Vikings, Mathieu Beaudin, alors qu’il restait 25 secondes en temps règlementaire.

En milieu de la période de prolongation, Olivier Perreault a inscrit le but de la victoire, ce qui allait envoyer les Vikings en vacances.

L’entraîneur adjoint du Rocher, Jean-François Croteau, est déçu de la conclusion de la série :

 

Il salue toutefois le travail et l’acharnement de ses joueurs qui ont tout donné autant en saison régulière qu’en série éliminatoire :

 

Jean-François Croteau mentionne que certains vétérans ont déjà signifié se retirer l’an prochain, ce qui ouvre la porte pour de jeunes joueurs de son territoire :

 

L’entraîneur du Bar Laser, Stéphane Leclerc, affirme que sa formation a profité d’un avantage numérique dans les dernières secondes du 3e vingt, ce qui a fait la différence pour le reste du match :

 

Il admet que l’arrivée du gardien substitut des Vikings, Mathieu Beaudin, a quelque peu mêlé les cartes dans la série :

 

Maintenant, place à la grande finale opposant les Corsaires et Causapscal dans une série 4 de 7.

En saison régulière, le Bar Laser a remporté ses 4 duels contre Forillon.

Les 2 premiers matchs seront disputés le weekend prochain dans la Matapédia soit vendredi soir à 21h et dimanche à compter de 16h.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here