Le Bleu Marin de soccer intérieur du campus de Gaspé est champion

85

L’équipe masculine de soccer intérieur Le Bleu Marin du campus de Gaspé remporte une 1ère bannière à titre de championne de la Ligue collégiale universitaire de l’Est-du-Québec.

La formation de Gaspé a connu une excellente saison de compétition avec une fiche de 10 victoires, 1 défaite et 1 match nul contre les équipes de l’Université du Québec à Rimouski et les cégeps de Rivière-du-Loup, de Rimouski et de Matane.

Lors du dernier tournoi, qui allait déterminer les champions de 2017-2018, le Bleu Marin devait affronter le Cégep de Rivière-du-Loup et l’UQAR. L’un de membre de la formation gaspésienne, Loïck Spooner-Couillard, fait état des résultats qui allaient couronner son équipe comme championne de la région :

Ça n’a pas été une mince tâche de vaincre son adversaire en finale. Il affirme qu’il a fallu mettre en application une stratégie qu’il leur était familière :

Ce titre de champion de l’Est-du-Québec était doublement souhaité, puisque la presque totalité des joueurs en était à leur dernière année collégiale :

Selon Loïck Spooner-Couillard, de nouveaux joueurs prendront la relève. De plus, le Bleu Marin du campus de Gaspé aura possiblement une équipe féminine de ce niveau l’an prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here