Le boxeur Élie Côté est médaillé d’argent au championnat canadien

126

Le pugiliste Élie Côté de Rivière-au-Renard a décroché la médaille d’argent au Championnat canadien à Victoria.

Le boxeur de 14 ans du club de Boxe olympique du Grand Gaspé a fait honneur à la Gaspésie, le weekend dernier, en livrant un solide combat contre son adversaire de l’Alberta chez les 48 kg.

Son entraîneur, Dany Pipon, résume le combat de son protégé :

Élie Côté figure parmi les boxeurs élites du Québec. L’entraîneur affirme que son jeune boxeur a bien l’intention de poursuivre son chemin au cours des prochaines années. Rendu à ce niveau de compétition, il estime qu’Élie devra améliorer certains aspects, notamment sa préparation:

Élie s’était qualifié pour ce championnat grâce à sa victoire lors du Défi des Champions en février dernier à Québec.

Le nouveau médaillé d’argent au championnat canadien en était à son 2e combat dans la catégorie juvénile, ce qui constitue une bonne expérience qui lui servira pour ses prochains combats :

Par cette médaille, Élie Côté suit en quelque sorte les traces de son entraîneur Dany Pipon puisqu’il est lui-même médaillé du championnat canadien en 1986, ce qui le fait sourire :

Élie Côté disputera son prochain combat le 18 mai prochain contre un boxeur de Victoriaville qui a bien performé lors aux Jeux du Québec, et ce, dans le cadre du Gala du club à Rivière-au-Renard. Des camps d’entraînement sont également prévus cet été en préparation des prochaines compétitions régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here