Le bronze pour Catherine Sénéchal au Championnat canadien de karaté

129

La karatéka du club Etsu Dojo de Gaspé, Catherine Sénéchal, est de retour du championnat canadien avec la médaille de bronze.

La jeune athlète a décroché cette médaille à Halifax dans la catégorie cadette 14-15 ans. D’ailleurs, il s’agissait d’une 3e participation à cet événement national.

D’entrée de jeu, Catherine Sénéchal  a remporté ses 3 premiers combats soit 6-5 contre l’Ontario, 4-2 et 7-1 au dépens de 2 adversaires de la Colombie-Britannique.

À son combat pour la médaille d’or, elle s’est inclinée contre une athlète de Gatineau. Finalement, lors de son duel pour la médaille d’argent, elle a perdu face à une karatéka de l’Ontario. Ce qui lui a valu la médaille de bronze.

Sa participation à quelques événements est en cours d’analyse. Il y a possibilité que Catherine prenne part à un camp d’entraînement en Croatie en juillet prochain. Une compétition est également à l’horaire de ce camp.

Elle est déjà assurée de joindre les karatékas canadiens juniors à un camp d’entraînement en juin ou juillet. Au tableau figure aussi une participation, plutôt incertaine pour le moment, aux Championnats panaméricains qui aura lieu en août, soit au Brésil ou au Nicaragua.

L’an prochain, Catherine Sénéchal pourra combattre pour une dernière année chez les cadettes 14-15 ans, mais également chez les juniors 16-17 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here