Les Vikings de l’Est de Gaspé s’illustre à Dégelis

610

L’équipe de compétition du club de ski de fond les Vikings de l’Est de Gaspé revient fièrement avec 6 médailles de la 3e tranche du circuit régional qui se tenait à Dégelis.

L’événement présenté le weekend dernier a donné lieu à d’excellentes performances de la part des jeunes fondeurs gaspésiens, considérant un calibre élevé et la participation d’une cinquantaine de compétiteurs de l’Est-du-Québec.

Voici le tableau des médaillés :

Catégorie pee-wee 

  • Siméon Simard (médaille d’argent)

Catégorie mini-midget

  • Loïk Côté (médaille d’or)
  • Lubo Lacasse (médaille de bronze)

Catégorie midget

  • Albert Simard (médaille de bronze)

Catégorie juvénile

  • Rose-Marie Simard (médaille d’argent)

Catégorie open

  • Sébastien Simard (médaille de bronze)

 

L’entraîneur, Félix Guay-Vachon, est pleinement satisfait des performances des membres de son équipe. Il explique pourquoi son club n’a pas pris part aux 2 tranches précédentes :

 

Le club les Vikings aura une délégation lors de la finale du circuit régional, qui aura lieu à Lac-au-Saumon près d’Amqui. Ce rendez-vous pourrait permettre à quelques jeunes de Gaspé d’avoir une chance de participer aux Jeux du Québec l’an prochain à Rivière-du-Loup :

 

Félix Guay-Vachon n’a pas d’attente pour le classement général du circuit régional étant donné que son club n’a pas participé aux 2 premières tranches cette saison.

L’entraîneur des Vikings précise que la mission première est d’offrir des formations de ski de fond adaptées aux jeunes de 6 à 13 ans. Mais, certains jeunes ont le désir d’aller plus loin, ce qui est le cas de Rose-Marie Simard, qui a décidé de parfaire son développement dans ce sport :

 

Félix Guay-Vachon affirme que la pratique du ski de fond n’est pas un sport facile particulièrement pour les jeunes :

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Normal que la batisse bleu ou est le CLE et merinov etc…soient pleine de monde qui travaillent?? pas d’isolement pour eux??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here