Le coureur professionnel Pier-André Côté toujours bien en selle

176

Le cycliste originaire de Gaspé, Pier-André Côté, est au cœur de sa 1ère saison dans le circuit professionnel au sein de l’équipe américaine Rally UHC Cycling.

Après 2 ans de niveau continental (proamateur) avec Silber Pro Cycling, Pier-André a obtenu un contrat de 2 ans qui lui permet de gagner sa vie dans sa discipline sportive.

Étant professionnelles aujourd’hui, la majorité de ses courses sur route se déroule à 75 % en Europe et 25 % en Amérique du Nord.

À ce jour, il a effectué 2 voyages pour 2 courses de 6 jours, soit le Tour d’Oman et le Tour de Turquie.

Pier-André affirme que le niveau de compétition est un défi puisqu’il doit rivaliser contre les meilleurs cyclistes sur la planète, ce qui lui permet de s’autoévaluer :

 

Reconnu comme un sprinter, le jeune athlète de la Gaspésie qu’il a d’énormes défis à relever considérant le talent de ses adversaires :

 

C’est avec modestie qu’il affirme être toujours en apprentissage dans ce métier :

 

Depuis son retour au Québec, Pier-André Côté a remporté la victoire au Killington Stage Race au Vermont à la fin du mois de mai. Il a récidivé lors du Grand Prix Le Nordet dans la région de Lanaudière dans une course longue de 200 kilomètres avec un temps de 2 h 56 m 14 secondes.

Les prochains jours seront très occupés pour le coureur sur route puisqu’il sera la ligne de départ du Tour du Saguenay cette fin de semaine et du 19 au 23 juin, il participera au Tour de Beauce. Finalement, il sera sur la ligne de départ du Championnat canadien du 28 juin au 1er juillet prochain.

Pier-André ne cache pas qu’il aimerait accumuler des podiums lors de son séjour au Québec :

 

Après un mois de juillet plutôt tranquille, il effectuera un autre voyage en Europe au mois d’août pour une autre série  de compétitions.

Plus que jamais, Pier-André Côté avoue que la flamme est omni présente pour sa discipline :

 

Pier-André Côté sur la plus haute marche du podium à l’étape 2 du Tour du Saguenay vendredi 14 juin 2019.

 

Sur la photo: Pier-André en tête de peloton! (Chandail blanc) Photo: Gracieuseté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here