Le hockey: Une passion pour Naomi Morin de Gaspé

1620

Pour une 1ère saison, la jeune hockeyeuse de Gaspé, Naomi Morin, évolue dans le circuit féminin Midget AAA avec les As de Québec.

Naomi Morin est née à Burlington en Ontario, mais a déménagé à Gaspé à l’âge de 4 ans.

À ses premières années au hockey mineur, elle a fait partie des équipes doubles lettres pendant 4 saisons. L’an dernier, Naomi a fait partie de l’équipe de la région de l’Est aux Jeux du Québec qui se tenait dans la région de la vieille capitale.

Également en 2018, la jeune athlète avait mérité une place au sein de l’équipe Bantam AA des Cyclones du Bas-St-Laurent lors du Championnat Coupe Dodge.

Son talent et sa détermination expliquent en grande partie sa présence dans l’alignement de l’équipe Midget AAA de Québec cette saison.

Âgé de 15 ans, Naomi Morin ne cache pas qu’elle a dû s’adapter rapidement au nouveau calibre de jeu :

 

L’équipe des As de Québec présente actuellement une fiche presque parfaite avec 9 victoires et 1 seule défaite. Jusqu’à maintenant, Naomi a inscrit 2 buts et récolté 3 passes.

Son but est d’atteindre les rangs universitaires dans les prochaines années. D’ici là, elle est consciente que son passage dans le circuit Midget AAA est le même parcours que celui de ses idoles :

 

Mélodie Daoust et Hayley Wickenheiser figurent également parmi ses modèles de hockeyeuses féminines.

Naomi Morin considère qu’elle a pris la bonne décision en quittant sa région pour graduer dans sa discipline. Elle en tire beaucoup autant au sport qu’au point de vue personnel :

 

Photo souvenir de Naomi Morin (Gracieuseté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here