Le hockeyeur Dan Chrétien est sélectionné par le Drakkar de Baie-Comeau

438

Le hockeyeur de Rivière-au-Renard, Dan Chrétien, a été sélectionné samedi lors du repêchage par le Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ).

Le porte-couleur des Albatros de Rivière-du-Loup (LHMAAAQ) été un choix de 5e tour alors qu’il était classé dans les espoirs des rondes 6 à 8 sur la liste du Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dan Chrétien avoue que les moments précédents l’annonce de sa sélection ont été stressants :

 

Son but premier est évidemment d’aligner sa nouvelle équipe dès la saison prochaine, mais il est conscient qu’il pourrait devoir rejoindre sa formation Midget AAA à Rivière-du-Loup pour améliorer certains aspects de son jeu.

 

Alors que c’est toujours l’inconnu pour la reprise des activités dans le circuit Courteau, Dan préfère ne pas trop y penser et mettre l’accent sur sa préparation :

 

Dan Chrétien ne cache pas que les célébrations ont débuté dès que l’annonce de sa sélection par l’équipe de la Côte-Nord a été confirmée. Il est d’autant plus heureux puisque les formations de Baie-Comeau et Rimouski s’affrontent à plusieurs reprises durant la saison régulière :

 

À noter que son coéquipier des Albatros, Étienne Boudeau originaire de Gaspé, a été ignoré lors du repêchage, lui qui avait pourtant connu une progression intéressante dans les dernières années. Toutefois il aura l’occasion de se faire valoir ayant reçu une invitation des Huskies de Rouyn-Noranda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here