Le hockeyeur Mikaël Denis invité au tournoi Meltdown de Montréal

329

Plus de 300 hockeyeurs élites participaient, ce weekend, au tournoi Meltdown dans la région de Montréal.

Le jeune Mikaël Denis de Rivière-au-Renard était du nombre des joueurs invités pour évoluer avec l’équipe bantam AAA (2003) des Redhawks All Stars. Cette dernière a été formée par l’adjoint au recruteur en chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marc Lapointe. Les autres membres de l’équipe provenaient de l’ensemble des régions du Québec.

Leur parcours a été impressionnant, avec 7 victoires en autant de parties, contre des représentants du Vermont, des Maritimes, de Gatineau, de la Russie, de Montréal et en finale contre Québec.

L’attaquant gaspésien âgé de 14 ans a obtenu une fiche de 4 buts et de 4 passes durant le tournoi.

Cet événement constitue une importante vitrine pour plusieurs joueurs en vue du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dans les prochaines semaines, Mikaël Denis pourra profiter d’une période de vacances d’été. Toutefois, il devra se préparer adéquatement pour le camp d’entraînement de l’équipe Midget AAA des Albatros de Rivière-du-Loup. La sélection finale des joueurs de l’édition 2018-2019 se fera au mois d’août prochain.

Rappelons que Mikaël a connu une excellente saison cette année avec l’Océanic de l’Est-du-Québec qui fait partie de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec. Il a terminé au 1er rang des compteurs de son équipe avec un total de 35 points en 30 parties. Lors de 2 tournois cet hiver, le jeune attaquant a inscrit 15 points en 8 parties, ce qui  a permis à son équipe d’atteindre les quarts de finale dans les 2 cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here