Le hockeyeur renardois Mikaël Denis sur la même voie que son frère Gabriel

881

Le hockeyeur renardois, Mikaël Denis, suit les traces de son frère aîné, Gabriel, qui évolue avec les Cataractes de Shawinigan de la Ligue junior majeur du Québec.

À 14 ans, il a connu une excellente saison cette année avec l’Océanic de l’Est-du-Québec qui fait partie de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec. Il a terminé au 1er rang des compteurs de son équipe avec un total de 35 points en 30 parties. Lors de 2 tournois cet hiver, le jeune attaquant a inscrit 15 points en 8 parties, ce qui  a permis à son équipe d’atteindre les quarts de finale dans les 2 cas.

Son talent a été remarqué, puisqu’une formation de classe Midget Espoir a fait appel à ses services à 10 occasions. Mikaël en a profité pour récolter 5 points, soit 3 buts et 2 passes.

Il affirme qu’il a été en mesure, cette saison, de vivre le calibre dans lequel il évoluera l’an prochain :

C’est sans surprise que Mikaël Denis s’inspire de son frère Gabriel qui connait du succès dans le circuit Courteau :

Son 1er objectif est d’obtenir un poste avec les Albatros de Rivière-du-Loup de la Ligue de hockey Midget AAA dès la saison prochaine.

Cette saison, Mikaël Denis avait 2 coéquipiers de Gaspé dans sa formation soit Étienne Boudreau et James Boulay-Leblanc.

D’ici la pause estivale, Mikaël Denis et ses coéquipiers de l’Océanic représenteront le Bas-St-Laurent au Championnat provincial Coupe Dodge dans la région de Gatineau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here