Léanne Boulay Leblanc: Une passionnée du volleyball

735
Sur la photo: Léanne Boulay Leblanc porte le chandail blanc.

Le développement du sport scolaire à Gaspé rapporte ses fruits.

La volleyeuse Léanne Boulay Leblanc est un exemple parfait puisqu’elle prend sa place dans sa discipline depuis son départ aux études à Québec, et ce, à l’âge de 15 ans. Par le fait même, elle est devenue la 1re fille du secondaire de Gaspé à s’inscrire à un programme sport-étude en volleyball à Québec.

En effet, la jeune athlète, qui a maintenant 18 ans, s’est alignée avec des équipes qui ont mérité des honneurs dans les dernières années.

L’an dernier avec le Royal de Cardinal-Roy, elle et ses coéquipières ont remporté le championnat provincial dans leur catégorie.

À sa 1re année dans la Division 2 collégial cette année avec la formation du Cégep Garneau, elle a contribué à décrocher le titre provincial contre Ste-Foy à la compétition qui avait lieu à Baie-Comeau.

Malgré ses ambitions d’obtenir un poste dans une équipe de Division 1 (supérieure), Léanne Boulay Leblanc avoue avoir revu sa position :

 

La jeune athlète a encore la possibilité d’évoluer au niveau collégial pour les 2 prochaines années.

Elle affirme pouvoir bénéficier de conseils judicieux de la part de son équipe d’entraîneurs pour améliorer son jeu, ce qui contribue au succès de son équipe :

 

(Le poste de libéro est la pièce maîtresse de la défense et de la réception d’une équipe de volleyball. Spécialiste dans ces deux domaines précis, le libéro brille par sa vision de jeu, son agilité, sa rapidité de déplacement et sa maîtrise technique impressionnante.)

Léanne Boulay Leblanc a toujours la flamme pour son sport :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here