L’équipe d’ultimate les Morues de Gaspé s’impose encore

780

L’équipe les Morues de Gaspé a remporté un 3e titre lors de l’étape du circuit québécois d’ultimate (auparavant nommé ultimate frisbee) 4 contre 4 de l’Est-du-Québec présenté récemment à Carleton-sur-Mer.

Ce rendez-vous regroupait des joueurs en provenance de la Gaspésie, du Bas-St-Laurent et du Nouveau-Brunswick.

En finale, les 2 rivaux habituels, les Morues et le Squall de la Baie-des-Chaleurs se sont livré tout un duel. Au final, Gaspé prit le contrôle du match en 2e demie pour finalement l’emporter.

En plus de la formation civile des Morues, Gaspé était également représenté par l’équipe collégiale du Bleu Marin, qui a pour sa part gagné 3 de ses 3 derniers matchs prenant ainsi le 3e rang au classement.

La dernière étape aura lieu à Gaspé le 21 mars prochain. Par la suite, le Championnat de fin de saison regroupera les 6 meilleures équipes du circuit pour l’obtention du titre de champion. L’événement se tiendra le 25 avril à Rimouski.

Pour le président de l’Association régionale d’ultimate de l’Est-du-Québec, Charles-André Ouimette, ce sport est bien implanté à Gaspé :

 

Cette année, les équipes civiles et collégiales de Gaspé participent à près de 8 tournois sur la période répartie d’octobre à la fin avril.

Pour Charles-André Ouimette, les équipes de Gaspé offrent une bonne rivalité à leurs opposants :

 

Fait intéressant, la parité homme/femme est maintenant possible contrairement aux années passées :

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Stéphane,

    La définition du sport ultimate est la suivante:
     »L’ultimate est un sport collectif utilisant un disque opposant deux équipes de sept joueurs. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y rattraper le disque. »

    Bien à vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here