Les Albatros Midget AAA toujours dans la course au championnat

283

Les Albatros de Rivière-du-Loup Midget AAA sont en préparation pour les séries éliminatoires.

Au bilan de la saison régulière, les Albatros ont connu un début de calendrier difficile du côté des résultats. L’entraîneur-chef mentionne que les blessures ont contribué aux insuccès de son équipe et qu’il faut également tenir compte qu’il devait créer des liens avec les jeunes, étant le nouveau coach, mais aussi d’implanter un nouveau système de jeu.

Toutefois, des améliorations ont permis à la formation de connaître de meilleurs résultats un peu avant la période des fêtes.

Selon Mike Maclure, certains éléments indiquent bien la transformation qui s’est produite au sein de son alignement :

 

Pour appuyer ses dires, il rappelle que son équipe a remporté les honneurs du Challenge midget AAA CCM en décembre dernier et accède directement au 2e tour des séries éliminatoires de la LHMAAAQ du Québec.

Mike Maclure affirme que ses joueurs ont du mérite puisque ce tournoi regroupait les 15 équipes du circuit québécois en plus d’adversaires de l’Ontario et des Maritimes. Pour ainsi dire, ce challenge donne une visibilité aux meilleurs joueurs du pays, en vue du repêchage de niveau junior majeur.

Selon lui, le défi de la saison printanière sera similaire au challenge :

 

Les joueurs des Albatros ont bénéficié de quelques jours de congé, mais ont aussi repris leur préparation en vue d’affronter leur 1er adversaire dans les prochains jours :

 

Concernant son évaluation des porte-couleurs de la pointe gaspésienne, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils apportent beaucoup de positif dans son alignement. Mike Maclure commente son appréciation pour son capitaine, Mikaël Denis, qui a été acquis le printemps dernier par l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. (sélectionné en 6e ronde, 95e au total)

 

Selon lui, son coéquipier Dan Chrétien a connu une importante progression au cours de la saison, étant même un joueur important dans certaines situations de jeu :

 

Mikael Denis
Dan Chrétien
Étienne Boudreau

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here