Les Corsaires de Forillon en mode séries éliminatoires

840

Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey Senior de la Gaspésie s’amorceront ce weekend à Ste-Anne-des-Monts et Causapscal.

En premier lieu, les Corsaires de Forillon affronteront les champions de la saison régulière, le Nordet de la Haute-Gaspésie, ce qui constitue un défi.

En effet, dans ses rangs, le Nordet regroupe 4 joueurs qui figurent parmi les 5 premiers marqueurs du circuit, notamment Benoît Anctil qui a terminé la saison en tête du classement avec une fiche de 52 points, dont 15 buts en seulement 14 parties.

De plus, la Haute-Gaspésie totalise 21 points au classement général contre 5 pour Forillon.

Donc, les porte-couleurs des Corsaires ont pour mission de faire oublier leur fiche négative du calendrier régulier à leurs partisans.

Le capitaine, Ken Dufresne, reconnaît que ce ne sera pas une mince tâche de vaincre le Nordet mais qu’il y a toujours espoir au sein de sa formation :

 

Il affirme que son groupe de joueurs doit oublier le passé. L’objectif pour les 2 matchs de ce weekend à Ste-Anne-des-Monts est d’arracher 1 victoire pour ensuite revenir à domicile pour les 2 affrontements suivants :

 

L’entraîneur du Nordet, Guy Anctil, respecte la formation de Forillon qui peut causer une surprise dans cette série et pour qui le mot d’ordre sera discipline :

 

Il affirme que ses joueurs doivent mettre de côté les honneurs du championnat de la saison pour ne pas tomber dans l’excès de confiance :

 

L’autre série demi-finale débutera également samedi à Causapscal pour les 2 matchs du weekend. Cette série opposera les Vikings Le Rocher et le Bar Laser. Une rivalité qui promet puisque seulement 3 points séparent les 2 adversaires au classement de la saison régulière.

 

Photo: D. Bélanger
Photo: D. Bélanger
Photo: D. Bélanger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here