Les Corsaires en panne de victoire

783
Olivier Paradis a inscrit son 3e but de la saison, le 2e du match, contre les Vikings Le Rocher. Photo: Joëlle-Anne Côté

Dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, Forillon s’est incliné contre les Vikings Le Rocher 4-2 samedi soir à l’aréna Rosaire- Tremblay de Rivière-au-Renard.

Mais ce ne sont pas les efforts qui ont fait défaut dans la défaite puisque l’offensive des Corsaires a été menaçante à plusieurs reprises sans toutefois réussir à prendre une avance dans le match. Le gardien Sébastien Dubé a pour sa part été solide pour mener les Vikings à la victoire.

Une fois de plus, les Corsaires n’ont pas été en mesure de profiter des avantages numériques, ce qui aurait certainement changé l’allure du match.

Jordan Gaul et Olivier Paradis ont été les seuls à trouver le fond du filet pour Forillon. William Cassivi a obtenu des mentions d’assistance sur les 2 buts.

Pour les Vikings, Raphaël Pelletier est demeuré fidèle à lui-même avec 2 buts et 1 passe. Jean-Philippe Hogan a été une menace dans ce duel avec 1 but et 1 passe.

Une chose est certaine, il faudra que Forillon retrouve sa confiance pour aligner des victoires dans les prochaines semaines, ce qui manque probablement après une série de 5 défaites en 6 parties. Mais une victoire pourrait suffire pour retrouver les Corsaires de l’an passé qui ont terminé en tête du classement général en saison régulière.

Pour Yvan Dumaresq, il faudra corriger les stratégies lors des avantages numériques, ce qui fait défaut actuellement :

 

Les spectateurs ont eu droit à un excellent duel de gardiens entre Dubé et Jean-Frédérique Côté des Corsaires. Yvan Dumaresq estime que son gardien Jean-Frédéric Côté n’a rien à se reprocher et qu’il faudra que ses joueurs retrouvent la touche pour inscrire plus de buts, ce qui est nécessaire pour gagner des parties :

 

Selon lui, il faut que l’équipe laisse la série de défaites derrière elle et apporte les ajustements qu’il se doit :

 

L’entraîneur-adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, célébrait la victoire des siens, d’autant plus qu’il composait avec un alignement réduit, soit 15 joueurs :

 

Il souligne que Sébastien Dubé a eu son mot à dire dans la victoire, tout comme ses défenseurs qui font leur travail :

 

La fin de la partie s’est éternisée surtout dans la dernière minute de jeu avec une succession de dégagements. Même si la victoire était pratiquement acquise pour les Vikings, il y avait lieu de craindre que le jeu s’envenime pour venir gâcher le spectacle. Jean-François Croteau mentionne que son équipe d’entraîneur tente d’éviter de telles situations :

 

Le prochain défi des Corsaires sera le match du weekend prochain alors qu’ils rendront visite au Bar Laser à Causapscal.

Photo: Joëlle-Anne Côté

Dans l’autre partie de la fin de semaine, le Nordet de la Haute-Gaspésie a écrasé le Bar Laser au compte de 11 à 4.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here