Les Corsaires encaissent un 4e revers à Grande-Rivière

630
Le gardien des Corsaires, Jean-Frédérik Côté, a été fort occupé dans l'affrontement contre les Vikings. Photo: Joëlle-Anne Côté

Les attaques menaçantes et la profondeur de l’alignement des Vikings résument assez bien leur victoire de 6-3 contre Forillon samedi soir à Grande-Rivière.

Sans trouver de défaite, l’alignement des Corsaires pour ce match ne faisait pas le poids puisqu’ils devaient composer avec plusieurs vétérans absents. Les jeunes de Forillon ont bien tenté de contrer les attaquants vétérans des Vikings autant que possible, mais sans succès au compte final.

Le gardien du Rocher, Sébastien Dubé, a bloqué les menaces de Forillon à plusieurs reprises et Raphael Pelletier a été une menace tout au long de l’affrontement inscrivant un tour du chapeau.

En fait, Forillon a joué du hockey de rattrapage tout au long du match, n’ayant pas réussi à changer le tempo dans la partie.

Au final, les Corsaires ont essuyé une 4e défaite alors que les Vikings ont signé un 2e gain cette saison.

1ère période

(10:39) Vikings: Raphael Pelletier (Jean-Philippe Hogan)

(14:32) Vikings: Raphael Pelletier (J-P Hogan, Mike Methot)

(15:39) Vikings: Eric-Alexandre Landry (Tommy Langlois)

2e période

(2:45) Vikings: Jimmy Cyr (Alex Lagacé, Raphael Pelletier)

(13:49) Corsaires: Mathieu Samuel

(14:47) Vikings: Raphael Pelletier (Alex Lagacé, J-P Hogan)

(18:36) Corsaires: Guillaume Molaison (Mathieu Samuel)

3e période

(4:26) Corsaires: Jean-Philippe Samuel (Caleb Gaul, J-L Cotton)

(5:10) Vikings: Frédérik Grenier (Keven Lelièvre, Keith Sexton)

Les gardiens:

Vikings: Sébastien Dubé

Corsaires: Jean-Frédérik Côté

 

LES ÉCHOS DE VESTIAIRE

Pour l’entraîneur adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, cette victoire fait du bien au moral des troupes :

 

L’attaquant Raphaël Pelletier a été la vedette du match avec 3 buts et 1 passe, lui procurant la 1ère étoile de la semaine dans le circuit :

 

Guillaume Molaison des Corsaires en était à son 1er match de la saison et il en a profité pour s’inscrire au pointage. Il admet que le manque d’effectif a été l’un des éléments qui explique la défaite des siens :

 

L’ex-Viking, Louis-Philippe Giroux en était à son 1er match dans son nouvel uniforme. Il mentionne qu’il avait déjà l’intention de se joindre aux Corsaires avant même l’échange de la semaine dernière :

 

Dans l’autre partie du weekend, le Nordet de la Haute-Gaspésie s’est emparé du 1er rang de la ligue grâce à une victoire de 7-6 en prolongation contre le Bar Laser de Causapscal.

Prochaine partie

Samedi soir prochain à 20h, les Corsaires de Forillon recevront à leur tour les Vikings devant ses partisans. Le Bar Laser rendra visite au Nordet à Ste-Anne-des-Monts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here