Les Corsaires s’inclinent 7-3 contre le Bar Laser de Causapscal

622

Dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, les Corsaires de Forillon ont subi un revers de 7-3 samedi soir devant ses partisans contre le Bar Laser de Causapscal.

Pourtant, Forillon a été opportuniste dès le début du match, fonçant à plusieurs reprises vers  le gardien adverse sans toutefois déjouer le gardien Alexandre Michaud toujours aussi alerte.

Les joueurs du Bar Laser doivent lui donner le crédit pour la victoire remportée sur la patinoire adverse.

1ère période

Le Bar Laser a pris les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. François Abud et Brian Tremblay avec 2 buts ont été les compteurs pour Causapscal.

2e période

Dès le début du second engagement, Pierre-Luc Pinel porte la marque à 3-1 à 2 :39 sur des passes de Mathieu Aspirault et Caleb Gaul.  Mais l’attaque de Causapscal s’est mise en marche pour ajouter 2 autres buts avant la fin de la période médiane, soit ceux de William Pardiac et Ludovic Lefrançois.

3e période

Avec 20 secondes seulement d’écoulées en 3e période, François-Xavier Côté a soulevé la foule. Pierre-Luc Pinel et William Cassivi ont obtenu des mentions d’assistance. Mais François Abud a refroidi l’assistance avec un 6e but alloué par le gardien Maxime Synnott venu remplacer Jean-Frédéric Côté pour la 3e période. Le Bar Laser ajoute un 7e but à 15 :36 et finalement Jordan Fournier a inscrit le 3e et dernier filet des Corsaires à 16 :28 sur des passes de Jordan Gaul et Olivier Paradis.

Ainsi, les Corsaires ont essuyé une 3e défaite depuis le début de la saison alors que Causapscal enregistrait une 3e victoire.

Selon l’entraîneur de Causapscal, Stéphane Leclerc, les Corsaires ont frappé à la porte de son gardien à plusieurs reprises dans la 1ère moitié de la 1ère période sans toutefois s’inscrire au pointage :

 

Le gardien du Bar Laser, Alexandre Michaud, mentionne que ses coéquipiers ont réussi à contrer les nombreuses attaques de Forillon. Il affirme que ce sont 2 gros points au classement pour sa formation :

 

Pour l’entraîneur de Forillon, Mathieu Vallée, les arrêts du gardien Michaud ont fait une grosse différence sur l’issu du match :

 

Dans l’autre match du weekend dans le circuit senior, le Nordet de la Haute-Gaspésie a vaincu les Vikings de Grande-Rivière 9 à 7 lors du match présenté à Ste-Anne-des-Monts.

Dans ce festival de buts, Anthony Forest du Nordet a récolté 3 buts et 4 passes et Simon Anctil a inscrit 2 buts et obtenu 3 passes. Pour les Vikings, Jean-Philippe Hogan a ajouté 2 buts et 4 passes à sa fiche personnelle.

Les étoiles de la semaine

1e étoile : Anthony Forest (Nordet)

2e étoile : Jean-Philippe Hogan (Vikings)

3e étoile : Simon Anctil (Nordet)

 

Samedi prochain, les Corsaires seront les visiteurs des Vikings à Grande-Rivière et le Nordet sera au domicile du Bar Laser à Causapscal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here