Les Corsaires s’inclinent contre le Nordet en match inaugural

624

Dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, les Corsaires de Forillon ont essuyé une défaite de 7-5 contre le Nordet de la Haute-Gaspésie samedi soir à son match inaugural de la saison 2019-2020.

Les visiteurs ont été beaucoup plus opportunistes alors que le jeu des Corsaires a été décousu durant une partie du match. Seul le début de la 1ère période a été en faveur des locaux avec 2 buts dans les 10 premières minutes, mais le vent a tourné rapidement avec 3 buts sans réplique du Nordet avant la fin du 1er tiers.

En période médiane, chacune des équipes a inscrit 2 buts. Dans le 3e engagement, la Haute-Gaspésie a profité de ses chances pour ajouter 2 autres filets contre 1 seul pour les Corsaires.

À souligner que les 2 gardiens en poste, Jean-Frédéric Côté de Forillon et Pier-Luc Gagné du Nordet, ont réalisé des arrêts importants en 3e période.

L’entraîneur de la Haute-Gaspésie, Guy Anctil, s’est avoué fier de ses joueurs qui étaient peu nombreux ce weekend :

 

À son tout 1er match senior, Mathieu Aspirault inscrit le 1er but de la saison des Corsaires :

 

Pour expliquer la défaite de samedi soir, Mathieu croit que son équipe a pris l’adversaire à la légère, ce qui lui a coûté la victoire :

 

Les 2 adversaires se retrouveront dès samedi soir prochain cette fois au domicile du Nordet à Ste-Anne-des-Monts.

Dans l’autre match, le Bar Laser de Causapscal a mérité la victoire 6-5 en tirs de barrage contre les Vikings Le Rocher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here