Les Corsaires tirent de l’arrière 2-0 contre le Bar Laser

574

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

Le Bar Laser de Causapscal a profité des matchs du weekend devant ses partisans pour prendre une avance de 2-0 dans la finale contre les Corsaires de Forillon.

Vendredi soir, l’équipe de la Matapédia a inscrit 5 buts sans réplique en 3e période pour filer vers un gain de 5 à 1. Le match a été ponctué de 4 pénalités majeures, soit une mise en échec à la tête décernée à Jordan Fournier de Forillon, et 3 infractions pour abus verbal envers les officiels, plus conduite antisportive et inconduite pour Louis-Philippe Giroux et Gabriel Dupuis des Corsaires et Olivier Gallant du côté de Causapscal.

Le gardien du Bar Laser a alloué 1 but alors que Jean-Frédéric Côté a terminé la rencontre avec -4 et son auxiliaire Steve Lebreux avec -1.

Les compteurs pour Causapscal sont Olivier Perreault et Steven Leclerc avec 2 buts chacun et Alexandre Noël s’est également inscrit à la feuille de pointage.

Dimanche après-midi, Forillon avait bien l’intention d’arracher une victoire sur la patinoire adverse, ce qui est venu tout près de se produire. Alors que le pointage était de 2-2 avec moins d’une minute à faire en 3e période, Bryan Ruel du Bar Laser a scellé l’issue du match en inscrivant le but gagnant. Les autres compteurs de Causapscal sont Brian Tremblay et Olivier Perreault. Olivier Paradis et Pierre-Luc Pinel ont déjoué Vincent Morin qui était en poste en remplacement d’Alexandre Michaud absent de la rencontre.

Pour l’entraîneur adjoint des Corsaires, Yvan Dumaresq, les pénalités ont coûté cher cette fin de semaine :

 

Selon lui, son équipe méritait un meilleur sort particulièrement en 3e période et affirme que tout est encore possible :

 

L’entraîneur-chef du Bar Laser, Stéphane Leclerc, donne le crédit à ses joueurs pour les 2 victoires à domicile :

 

Les 2 prochains matchs seront disputés samedi et dimanche à l’aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here